dimanche, septembre 02, 2007

Internet mon amour

On dira ce que l’on voudra, mais la France est une attardée. Si l’Internet était sa mémoire, elle aurait Alzheimer. Entre problèmes techniques, incompétence des fournisseurs et irrespect du client, on a le choix de sa coupure.
Pour moi ce fut quelques mois au début de l’année, une semaine en juillet et tout le mois d’août. A chaque fois sans motif, tout du moins justifié. Il y aura au moins un qui aura pris des vacances : mon réseau.
A qu’elle est belle la concurrence ! Il paraît qu’elle est là dans l’intérêt du citoyen. Au regard des faits, on dirait plus que c’est dans l’intérêt du portefeuille de certains. Tous les fournisseurs proposent au centime près les mêmes offres, tous proposent des centrales téléphoniques remplis d’incompétents. Ce ne sont que des boîtes à fric. Peu importe la qualité du service, du moment que l’argent rentre. Résultat : on se retrouve comme dans les années 1950 avec des gens privés de téléphone pendant des mois.
Il y a presque un côté humoristique dans les lettres stéréotypées envoyées aux clients lésés. D’une, ce n’est jamais de la faute de l’entreprise, même si les faits prouvent le contraire. De deux, elles commencent toutes par un ton menaçant. De trois, elles prennent elles un virage à 180° en précisant de manière complètement dérisoire que la boîte mail reste en fonction. Avec le nombre de salades qu’elles ont déblatéré avant, je m’attends à ce qu’elle soit fermée d’ici peu.

Aucun commentaire: