lundi, septembre 03, 2007

Les jeunes royalistes existent

Ce n'est pas une blague. On peut être jeune, et royaliste à la fois. Certes, cela sous-entend quelques désagréments mineurs. Comme par exemple, porter les cheveux très courts et devenir fasciste. Mais devant devant les caméras de télévision, cela passe plutôt bien.




Bref, du folklore désuet. Seulement voilà. Au camp Maxime real del Sarte, les jeunes, on les forme à la politique... musclée. La jeunesse de 15 à 35 ans ("Le CMRDS est ouvert à tous les jeunes entre 15 et 35 ans, désireux de se former à la politique nationaliste et royaliste") reçoit un entrainement physique, sportif par des valets à la livrée particulière : traillis et rangers.




Tous cela pour rappeler à nos petits jeunes une tradition bien française, bien qu'un peu italienne : les défilés de ligue fasciste. Une bonne habitude perdue dans les années 1930. Ah c'était le bon temps, n'est-ce pas les gars?

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Ils ont raison de s'entraîner...
Il faudrait aussi qu'ils voyagent, non ? très, très loin. pendant très très longtemps...
ça forme la jeunesse, dit-on !

Quel ramassis d'idiotie, tout de même...

Kanard a dit…

Il y a un mystère que je n'ai toujours pas percé, c'est comment arrive-t-on à devenir royaliste de nos jours. J'aimerai tellement le savoir...

Anonyme a dit…

Je suis désolé de ne pouvoir t'apporter de réponse(s).
C'est un peu comme être fan de la période disco de Sheila.
Une "absurderie" de la nature

hanny a dit…

faites attention les gars, tous les royalistes ne sont pas comme l'auteur de ce blog.
personnellement j'en suis un convaincu (par un raisonnement scientifique, hein, pas de blague que l'on ne vienne pas me qualifier d'illuminer) et je ne me retrouve pas dans les valeurs qui sont proposées ici. Les cheveux courts et l'esprit faschiste n'est pas du tout mon genre.

Anonyme a dit…

Je comprends pourquoi le royalisme est si décrié de nos jours ; c'est que la plupart des gens parlent sans savoir. La preuve en est de ce post.

Royaliste, je ne me reconnais pas dans le portrait dressé ici, qui amalgame outrancièrement fascisme et une conception politique garantissant les mêmes droits si ce n'est plus que l'actuelle République Française. Certes le royalisme a ses brebis galeuses mais ne mélangeons pas tout.
Et puis d'un autre côté je comprends la réaction exprimée ici, le royalisme ayant perdu en 1789, c'est la parole propagandiste des vainqueurs qui a diabolisé une alternative politique qui n'était pas conforme à leurs conceptions.
Plutôt donc que de parler sans savoir, je vous invite à faire preuve d'ouverture d'esprit (c'est là une vertu dont les anti-"réactionnaires" que vous êtes disposez sans doute) et d'aller lire les quelques propositions politiques exprimées par exemple sur le site de l'Alliance Royale, ça sera déjà un bon début pour ôter vos préjugés. Ensuite, pour les esprits plus philosophes, je vous invite à lire la thèse de M. HECQUARD sur Les fondements philosophiques de la démocratie moderne, vous y apprendrez peut-être à réfléchir par vous-mêmes.
En bref,loin de faire un éloge politique à la gloire du royalisme, je dis simplement basta des préjugés et des idées préconçues, et surtout apprenez à réfléchir en vous extrayant des cadres de la pensée conformiste qui vous est imposée chaque jour par la société et les médias. Je vous exhorte également à vous soustraire à l'histoire des vainqueurs et à l'idéologie sociale préconçue, pour préférer réfléchir par vous-mêmes, en reprenant confiance en VOTRE raison même si les conclusions de vos réflexions ne sont pas conformes au « bien-penser » actuel. N'ayez plus peur de vos idées !

L.V.

Anonyme a dit…

Hey, I am checking this blog using the phone and this appears to be kind of odd. Thought you'd wish to know. This is a great write-up nevertheless, did not mess that up.

- David