lundi, septembre 10, 2007

Travailler plus longtemps

Après le petit dérapage misogyne de Jacques Attali, l'homme aurait-il à nouveau un peu trop parlé?
Dimanche 9, sur Europe 1, il a déclaré :
"Je rêve aussi que le pays soit tel, et que le travail soit changé d'une telle façon que l'allongement de la durée du travail soit une revendication positive. Moi cela serait un cauchemard que l'on me demande d'arrêter de travailler. Et je rêverai que tout le monde revendique : Je veux travailler le plus longtemps possible."

En juillet encore, il délcarait sur son blog (Conversation avec Jacques Attali):
"J'ai dit précedemment qu'accepter de devenir ministre dans un domaine de compétence intérieure, c'est changer de camp. Ceci ne s'applique evidemment pas à la présidence d'une commission, qui n'est pas une fonction opérationnelle, et n'implique aucune solidarité avec l'action de l'executif."

Ca y ressemble drolement tout de même.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Le problème d'Attali, qui est très intelligent, c'est qu'il vit un peu dans les airs. Il devrait se mettre à la place des gens, de temps en temps!

Kanard a dit…

Est-ce encore possible lorsque l'on a vécu toute sa vie dans les hautes sphères?