mardi, juillet 24, 2007

J'aime pas ma carte

Quoi, elle est pas belle la carte d'électeur ? Pour certains, c'est un fait. Simple bout de carton, moche et insignifiant. Pour d'autres, pire encore, il s'agit d'un symbole à dégrader. Du coup, ils rivalisent d'imagination pour mettre en scène la mise à mort de leur pauvre petite carte.

Les plus malins à ce petit jeu sont certainement les militants royalistes. Si voter n'est pas leur priorité (l'Alliance royale n'a pas assez d'argent pour se présenter), il faut leur reconnaître une certaine créativité. Par exemple avec ce remake du Grand bleu, ou encore avec cette reconstitution historique de la mort de Jeanne d'Arc. Maudit Anglais ! Heu, Français...(Dans les deux cas, c'est à la fin)

On remarquera la présence d'un indépendentiste savoyard. En observant, on s'aperçoit qu'il s'en est servi au moins deux fois. Le petit tricheur.


Petite séquence souvenir avec cette manifestation de buralistes.
(vers 5'20")
Résultat, pas la trace d'une ombre d'un fantôme de buraliste dans les arguments des différents candidats de la campagne. Force est de constater que, point de vue efficacité, ce n'est peut-être pas la bonne méthode.

Aucun commentaire: