mercredi, juillet 25, 2007

Abandon de blog pour les vacances

A l'instar du sort de nombreux animaux de compagnie, certains n'hésitent plus à abandonner leur cher blog, adopté seulement quelques mois auparavant, avant de partir en vacances. Parmi eux, les hommes politiques figurent en bonne place.

Comme Mikael Rasmussen, tout le monde n'emporte pas son ordinateur au Mexique, certes. Et difficile de publier des messages au camping, à part pour ceux qui auraient choisi les jardin de Paris comme destination estivale. Mais au delà de ces excuses louables, l'abandon de son compagnon électronique traduirait-il une ambition déçue?

Peut-être. On n'imagine pas Lionel Jospin dormir sous une tente depuis le 17 mars. Etrange, à la retraite, on a pourtant le temps. Retour manqué, blog délaissé?

Il en va de même pour Laurent Fabius. Un seul message depuis le 10 juin. Philippe de Villiers l'a abandonné depuis longtemps au fond d'une forêt binaire. Peut-être cela vallait-il mieux pour lui : il donnait peine à voir ce blog famélique, nourri en alternance par deux photos du leader.

Celui de Marie-Georges Buffet n'était de toute manière qu'éphémère. Dominique Voynet a plié bagage depuis longtemps.

Mais y en a-t-il un qui continue? Oui, et même plusieurs. Ceux qui sont encore en course. DSK, par exemple, sur les rails du FMI. Ou encore François Fillon, qui s'amuse à faire visiter Matignon.

Bref, je vais bien, je continue ; je vais mal, j'arrête.

Comme toute règle, il y a une exeption. Un bastion tourangeaux du Net : Renaud Donnedieu de Vabres. Battu aux législatives, évincé du gouvernement, il n'a plus rien à perdre. Du coup, il se relance dans une campagne, celle des municipales. Plusieurs années ministre, il rappelle qu'il n'a jamais oublié sa bonne ville de Tours. Après tout, n'est-il pas resté conseiller municipal, d'opposition? Au moins,lui, croit-il toujours au pouvoir de l'Internet.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

bonnes vacances!