dimanche, novembre 05, 2006

Verbatim sur la pré-campagne socialiste

Une petite semaine de retard. Mais je considère que ces documents doivent circuler, et c'est dans ce but que je les mets aujourd'hui dans l'Abrakacanard.

Le discours de Ségolène Royal



Le discours de Laurent Fabius



Le discours de Dominique Strauss-Khan


Dans un autre genre, voici le type de documents que les militants socialistes du XI° arrondissement de Paris peuvent recevoir dans leurs boîtes mail. Chaque équipe soutenant un candidat à l'investiture a reçu le droit d'envoyer trois mails aux militants avant le premier tour du 16 novembre 2006. Trois équipes, trois styles différents.

De la part des supporters de Laurent Fabius:

Chère camarade, Cher camarade,

La France traverse une grave crise économique, sociale,
institutionnelle, morale. La démocratie et la cohésion nationale sont en danger. Nos concitoyens souffrent du chômage, d´un pouvoir d´achat en berne, de la précarité. La fermeture de nombreux services publics aggrave les inégalités. La montée de l´intolérance et de la violence abîme le lien civique et social. Le mal d´avenir est partout, et d´abord chez les jeunes. L´Union européenne est au point mort par la faute de dirigeants qui ne font pas le choix d´une Europe sociale et forte dans la mondialisation.

Les Français veulent le changement en 2007. Il ne viendra pas de la droite et de SARKOZY qui prône le libéralisme en économie, le communautarisme pour la société et l´américanisme pour la diplomatie. L´espérance et la confiance dans le changement ne peuvent venir que du Parti socialiste. À condition qu´il tire vraiment les leçons de l´expérience, qu´il réponde aux préoccupations quotidiennes de nos concitoyens, qu´il soit le socle du rassemblement le plus large de la gauche.

Si notre projet et notre candidat proposent des choix clairement socialistes, la victoire est à notre portée. Mais si la ligne politique est floue, la défaite risque d´être au rendez-vous. Laurent FABIUS est le candidat du projet socialiste qu´il enrichit par ses « 7 engagements » que tu trouveras en pièce-jointe à ce mail.

Laurent FABIUS a également l´expérience et le courage d´un homme d´état pour l´emporter dans le dur combat que notre candidat devra mener contre le probable candidat de la droite Nicolas SARKOZY. C´est pourquoi nous voulons que le prochain président de la République soit Laurent FABIUS.

La responsabilité de chaque militante et de chaque militant est immense. De son choix dépend le futur de la gauche, de la France et de l´Europe.

Nous comptons sur toi pour soutenir Laurent FABIUS dans son combat pour une alternative démocratique et sociale en France et en Europe en votant pour lui le 16 novembre.

Fidèles amitiés socialistes,

Pierre AIDENBAUM
Maire du 3e, président du Comité de soutien parisien à la candidature
de Laurent FABIUS
Pierre CASTAGNOU
Maire du 14e, mandataire de Laurent FABIUS dans la Fédération de
Paris du Parti socialiste




De la part des partisans de Ségolène Royal:

Pour nous, c´est elle
PS - Section Léon Blum- Paris 11ème


Cher(e) camarade,


Au cours de cette campagne interne, de nombreux camarades de notre section se rallient à la candidature de Ségolène Royal pour faire gagner la gauche en 2007.
Nous sommes particulièrement heureux de compter parmi nous Patrick Bloche, Premier Secrétaire de la Fédération PS de Paris et Député de la 7ème circonscription de Paris (11ème et 12ème arrondissements).

Patrick Bloche a fait la déclaration suivante : « Le 16 novembre, je voterai pour Ségolène Royal.

Tout au long de ces dernières semaines, de débat en débat, je dirai que Ségolène Royal s´est imposée à moi comme une évidence politique. Pour empêcher le danger Sarkozy, les socialistes ne peuvent pas se contenter du seul rejet de la politique de la droite.

La deuxième évidence, c´est que, pour éviter le spectre du 21 avril 2002, il faut pousser plus loin les feux sur un certain nombre de sujets que ne le fait le projet socialiste. Comme François Mitterrand ou Bertrand Delanoë pour conquérir Paris, elle réintroduit la prise de risque dans l´action politique. Ca me plaît.

Lorsqu´il y a crise, il faut avoir le courage de choisir entre le vieux et le neuf. Par rapport au procès qui lui est intenté, elle tente de réaliser un rêve abandonné par la gauche : reconquérir l´électorat populaire »

Comme Patrick Bloche, nous pensons que Ségolène Royal est la mieux à même de porter notre projet devant le pays et de conduire la gauche à la victoire en 2007




De la part des partisans de Dominique Strass-Khan :

Cher(e) camarade,


Le débat continue pour choisir le candidat qui incarnera les idées et les propositions socialistes et les fera gagner en 2007.

Pour débattre et échanger en profondeur autour des propositions de Dominique STRAUSS-KAHN, le comité de soutien à DSK du 11ème arrondissement t'invite aux évènements suivants :


* MEETING DE DSK A PARIS, SAMEDI 28 OCTOBRE (17 h30)

Au gymnase Bourneville (5 rue du docteur Bourneville) dans le 13ème
arrondissement, M° Porte d'Italie.


* GRAND DEBAT sur les propositions économiques et sociales de
DSK, le 3 novembre à 20 heures

en présence de Jean-Marie LE GUEN, député de Paris, à l'AGECA (177,
rue de Charonne, M° Alexandre Dumas)


* Réunions d'appartement chez un camarade de ton quartier :

- Samedi 28 octobre à 11 heures 30 chez ******, rue Léon Frot

- Mardi 31 octobre à 20 heures chez ******, angle Oberkampf -
Richard Lenoir

- Mercredi 01 novembre à 20 heures chez ******, M° Ledru
Rollin

- Samedi 04 novembre à 11 heures 30 chez ******, rue Saint
Sabin

- Vendredi 10 novembre à 20 heures chez ******,
Place Léon Blum


[...]


Le débat continue aussi sur notre blog de soutien local : http://
paris11.avecdsk.net/ sur lequel tu trouveras notamment l'interview
exclusive de notre secrétaire de section, François VAUGLIN, où il
explique pour quelles raisons il soutient DSK.


Amitiés socialistes,

L'équipe de Paris 11 avec DSK.

Aucun commentaire: