jeudi, novembre 23, 2006

Septimanie suite

Depuis le dernier message, la situation a évoluée en Languedoc-Roussillon. Jean-Claude Gayssot n'a finalement pas démissioné, 29 des 31 maires de l'agglomération de Montpellier ont signé une pétition de soutien à Georges Frêche.

Ce dernier a déclaré:

«90 % des gens qui sont normaux pensent à peu près comme moi [...] Je n'ai à m'excuser de rien du tout. J'ai rien dit du tout. J'ai dit que moi, mon idéal, c'était une équipe black-blanc-beur. Avec toutes les couleurs de la société française. Qu'une équipe où il n'y aurait que des Noirs, c'est pas une équipe de France. [...] Ce n'est pas une question de Noirs ou de Blancs, la France est faite de Blancs, de Noirs, de Jaunes. [...] Mais manifestement, ce n'est plus une équipe équilibrée aux couleurs de la France. C'est une évidence. Ce n'est pas une évidence raciste. Mais on n'a pas le droit de le dire...»

Aucun commentaire: